Keylogger Matériel    

Keylogger matériel Wi-Fi USB déjà en vente ! Ce keylogger KeyGrabber Wi-Fi a deux fonctions : enregistreur de frappe et clé USB
pour une lecture de données immédiate. Compatible avec tout clavier USB, ne nécessite aucun pilote. Jusqu'à 4 Go de mémoire !
Liens rapides
Retour à la page d'accueilPage d'accueil

Comparaison des keyloggersKeylogger matériel USB et PS/2 : comparaison

Enregistreur de frappe - avantagesEnregistreur de frappe - avantages

Comment commander ?
Comment commander ?


KeeLog on Facebook
YouTube    Twitter
KeeLog on YouTube       KeyGrabber on Twitter

Keyloggers
• Keylogger USB
• Keylogger PS/2
• TimeKeeper
• Nano Keylogger
• Keylogger Wi-Fi
• Video Logger
• Video Logger Pro
• Serial Logger
• Module Keylogger
• Keylogger Sans Fil
• Multilogger
• Open Keylogger

Commander
• Commande immédiate
• Votre panier
• Options de paiement
• Offre de vente en gros
• Contact

Documents
• F.A.Q.
• Manuels d'Utilisateur
• Dispositions des touches du clavier
• Télécharger

Caractéristiques
Plug & Play
Keylogger matériel - installation
L' installation Plug & Play ne requiert pas d'accès au système.

Mode Clé USB
Accélérateur de Récupération USB
Technologie USB ! Téléchargez tout le journal en quelques secondes. Disponibles en versions Clé USB et PS/2.


SSL site seal by GoDaddy
Livraison gratuite aux Etats-Unis !
Pour de détails visitez KeyGrabber
Transport international
$ ou (détails)
Achetez nos produits sur:
Amazon
English English Deutsch Deutsch Español Español Français Français Italiano Italiano Português Português Polski Polski Русский Русский

Keylogger Matériel Open Source

KeeLog a décidé de publier le projet de la version précédente du keylogger matériel tout en mettant à votre disposition la version pleine du micrologiciel, des codes source du logiciel, les schémas électriques ainsi que la documentation. Le Keylogger Matériel Open Source est un keylogger PS/2 fiable à 100%, testé, assemblé et utilisé par des centaines de personnes dans le monde entier. Son fonctionnement ressemble à celui de la version KeyGrabber PS/2. Une application spéciale, KeyGrab, sert à récupérer et analyser les données du keylogger. Nous vous rappelons néanmoins que le Keylogger Matériel Open Source a été publié " en l'état ", avec tous les vices et sans aucune garantie.


Keylogger Matériel Open Source

Outils et composants

Avant de commencer, vérifiez à l'aide de cette liste si vous disposez de tous les outils et savoir faire nécessaires à réaliser le projet de Keylogger Matériel Open Source :
  • expérience de base dans le domaine de l'électronique (principalement en ce qui concerne le matériel)
  • fer à souder les circuits intégrés
  • programmateur de microcontrôleurs (adapté à la famille Atmel AT89CXX51)

Keylogger Matériel Open Source - composants Les composants suivants sont indispensables pour réaliser ce projet :
  • microcontrôleur Atmel AT89C2051 (ou AT89C1051, AT89C4051)
  • mémoire EEPROM de type AT24C512 (ou compatible)
  • quartz 12 MHz
  • 2x condensateur 33p
  • condensateur 10 uF
  • résistor 10 k
  • un petit bouton

Keylogger Matériel Open Source - connecteurs femelle et mâle PS/2 (p.ex. d'un câble) Il est aussi nécessaire de créer une protection du keylogger. Une astuce : achetez une rallonge PS/2 et quelques centimètres de gaine thermorétractable dont vous pourrez envelopper thermiquement le keylogger assemblé.

Montage et mise en service

Programmez tout d'abord le microcontrôleur du keylogger. Démarrez l'application du programmateur, sélectionnez le microcontrôleur AT89C2051 et chargez le programme en utilisant la version binaire ou la version hexadécimale du code. Si vous avez des doutes, vous pouvez aussi recompiler le code source en utilisant un compilateur approprié à la famille 8051.
Le brasage est probablement l'étape la plus complexe qui demande le plus de temps parce que le keylogger matériel doit avoir les moindres dimensions possibles. Le schéma électrique du Keylogger Matériel Open Source ci-dessous montre comment raccorder les circuits intégrés.

Keylogger Matériel Open Source - Outils et composants


Brasez les composants en commençant par le microcontrôleur et la mémoire EEPROM. Vous pouvez enlever les broches non utilisées. Assurez-vous d'avoir laissé l'accès au bouton. Pendant le montage des condensateurs, assurez-vous qu'ils ont été correctement polarisés.

Keylogger Matériel Open Source - brasage L'appareil doit être le plus petit possible, sans espaces inutiles entre les éléments. Il faut néanmoins éviter les courts circuits qui seront après difficiles à supprimer. Après avoir brasé les principaux éléments, le keylogger matériel doit ressembler à celui de la photo.
Le montage des connections PS/2 femelle et mâle doit se faire à la fin. Nous vous proposons de couper en deux une rallonge PS/2 et de braser les conducteurs de chacun des deux morceaux. N'oubliez pas de mettre une gaine thermorétractable sur l'un des morceaux avant le brasage. Brasez toutes les quatre lignes PS/2 utilisées (CLK, DATA, VCC et GND) aux connecteurs femelle et mâle (qui seront branchés au clavier et à l'ordinateur). Keylogger Matériel Open Source - connecteurs

Avant d'envelopper thermiquement le keylogger de la gaine thermorétractable, nous vous proposons de placer un peu de colle ou de résine entre les éléments pour rendre plus rigide toute la construction. Pour terminer, faites chauffer la gaine thermorétractable pour qu'elle enveloppe le keylogger et découpez un petit orifice pour avoir l'accès au bouton..

Keylogger Matériel Open Source


Mode enregistrement

Le Keylogger Matériel Open Source commence à enregistrer les données du clavier dès qu'il est branché entre l'ordinateur et le clavier. Ce keylogger est absolument " transparent " : il n'influence aucunement le fonctionnement de l'ordinateur ou du clavier, il ne peut pas être détecté par le logiciel. Toutes les données du clavier sont enregistrées dans la mémoire non-volatile EEPROM de 64ko. Le mode enregistrement est indépendant du type du système d'exploitation installé sur l'ordinateur.

Trouvez le connecteur PS/2 du clavier sur l'ordinateur. Keylogger Matériel Open Source - installation 1
Débranchez le clavier. Keylogger Matériel Open Source - installation 2
Branchez le keylogger matériel à l'emplacement du clavier. Keylogger Matériel Open Source - installation 3
Branchez le clavier au keylogger. Le mode enregistrement démarrera dès la mise sous tension de l'ordinateur. Keylogger Matériel Open Source - installation 4

Mode récupération

Les frappes de clavier sauvegardées grâce au mode enregistrement peuvent être récupérées sur n'importe quel ordinateur PC avec le système d'exploitation Windows 9X/Me/XP/2000. Le keylogger matériel le fait en simulant l'envoi des frappes par le clavier. Les données transmises sont acquises par l'application KeyGrab. Après avoir récupéré toutes les données par l'ordinateur, celles-ci peuvent être traitées ou analysées. Les instructions ci-dessous expliquent comment initier le mode de récupération des données du keylogger.

Lancez l'application KeyGrab. Keylogger Matériel Open Source - Mode enregistrement 1
Branchez le keylogger matériel à l'emplacement du clavier. Ne branchez pas de clavier. Keylogger Matériel Open Source - Mode enregistrement 2
Cliquez sur la barre de titre KeyGrab de l'application pour l'activer. Keylogger Matériel Open Source - Mode enregistrement 3
Appuyez sur le bouton du keylogger pour initier la transmission des données. Ne pas changer d'application active pendant la transmission. Réappuyez le bouton pour terminer la récupération. Il faut le faire quand les données souhaitées seront déjà récupérées. Keylogger Matériel Open Source - Mode enregistrement 4
Débranchez le keylogger matériel et rebranchez le clavier PS/2. Keylogger Matériel Open Source - Mode enregistrement 5

Analyse de données

Pendant leur chargement dans le tableau principal de l'application KeyGrab, les données sont automatiquement traitées de la manière à ce qu'on puisse voir les touches frappées en mode enregistrement. Ces données sont transmises dans l'ordre opposé à celui dans lequel elles ont été enregistrées pour faire voir au début les données les plus récentes. Vous pouvez les analyser manuellement ou vous servir des options de recherche.

Keylogger Matériel Open Source - Analyse de données


    1     Position dans la mémoire occupée par la donnée captée (format hexa).
    2     Frappe captée.
    3     Événement : touche pressée ou relâchée.
    4     Scancode de la touche sur le bus PS/2 (format hexa).
    5     Dernière position enregistrée dans la mémoire (format hexa).
    6     Taille de la mémoire non-volatile EEPROM (en kilooctets).

L'utilisateur sera le plus intéressé par les colonnes Frappe (2) et Événement (3). On y trouve les informations sur les caractères frappés. En faisant glisser la barre de défilement, on peut reconstruire l'historique du texte entré en mode enregistrement. Les données du keylogger sont transmises dans l'ordre opposé à celui dans lequel elles ont été enregistrées (les plus récentes tout au début).

Télécharger


Application pour récupérer et analyser les données du Keylogger Matériel Open Source pour Windows 9X/ME/2000/XP:

KeyGrab.zip (0.7MB)

Code source entier pour le microcontrôleur AT89C2051 :

Code source - diy.asm

Micrologiciel compilé pour le microcontrôleur AT89C2051 :

fichier BIN - diy.bin
fichier HEX - diy.hex

Keylogger Matériel Open Source - KeyGrab

Ce qu'il faut savoir

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous qui peuvent vous éviter de nombreux problèmes liés à l'utilisation du keylogger matériel.

Responsabilité juridique

  1. Chaque pays à sa propre législation en matière de journalisation des données du clavier. L'ignorance de la loi n'autorise personne à ne pas l'observer. Veuillez prendre connaissance de l'Accord d'Utilisateur.
  2. La société KeeLog décline toute responsabilité des dommages et préjudices survenus suite à l'utilisation de ce keylogger matériel.
  3. Le Keylogger Matériel Open Source ne doit pas être utilisé afin d'intercepter d'une manière illégale les données d'autrui notamment les mots de passe, les coordonnées bancaires, la correspondance confidentielle etc. Cela constitue une violation de la loi dans la plupart des pays.

Journalisation des données

  1. Ce keylogger matériel a 64 ko de mémoire non volatile de type EEPROM. Une fois pleine, l'écriture se fera à partir du premier emplacement de mémoire. Les données les plus anciennes seront perdues.
  2. Les premiers 128 octets de mémoire sont réservés aux données de configuration, notamment à la sauvegarde de la dernière adresse d'accès mémoire. Cette adresse du dernier accès mémoire est mise à jour toutes les 10 secondes.
  3. Ne laissez pas le keylogger matériel connecté en mode enregistrement si cela n'est pas nécessaire. Cela fait inutilement remplir la mémoire ce qui risque de faire effacer des données antérieures importantes.

Transmission de données

  1. Pour récupérer les données du keylogger matériel, vous avez besoin d'un ordinateur PC d'au moins 100 MHz avec le système d'exploitation Windows 9X/Me/XP/2000.
  2. Le keylogger matériel transmet les données vers l'ordinateur en simulant le clavier. C'est la raison pour laquelle le clavier réel doit être débranché pendant la transmission.
  3. Pendant la transmission des données KeyGrab doit être l'application active. Sinon, le système Windows ou une autre application tenteront d'interpréter les frappes arrivantes.
  4. Les données stockées en mode enregistrement sont récupérées dans l'ordre opposé à celui dans lequel elles ont été enregistrées pour faire voir les données les plus récentes au début de la transmission. Il faut attendre jusqu'à la fin de tout ce processus pour récupérer celles qui sont les plus anciennes. Cela peut durer jusqu'à 20 minutes.
  5. La transmission des données doit être terminée en appuyant une seconde fois sur le bouton. Il faut le faire quand les données commenceront à se doubler.

Fonctionnement du clavier PS/2

  1. Le fonctionnement du clavier de type PS/2 est plus compliqué qu'on pourrait le croire. On peut l'apercevoir en analysant les données brutes stockées par le keylogger matériel. À chaque frappe, le clavier génère un caractère dit " scancode ". Une fois la touche relâchée, ce caractère est généré encore une fois mais précédé cette fois-ci du code 240 (hex F0). Il y a encore les touches spéciales qui utilisent le code 224 (hex E0). Vous en trouverez plus d'informations dans le service Protocole du clavier PS/2.
  2. Le Keylogger Matériel Open Source a 64 ko de mémoire mais cela ne veut pas dire qu'il peut mémoriser 64 mille frappes. Une séquence de pression et de relâchement d'une touche correspond à 3 octets pour une touche standard et 5 octets pour une touche spéciale. La journalisation a été considérablement optimisée dans les versions commerciales.

Protocole du clavier PS/2

Introduction

Keylogger Matériel Open Source - signaux du bus PS/2 Si vous coupiez le câble du clavier PS/2, vous y trouveriez probablement 6 conducteurs. Seuls 4 d'entre eux sont signifiants. Deux d'entre eux sont des conducteurs d'alimentation électrique de l'ordinateur : mise à la masse (GND) et +5 Volts (VCC). Les deux autres c'est la transmission asynchrone de données : ligne de données (DATA) et ligne d'horloge (CLK). La figure à droite montre comment ces lignes correspondent aux broches du connecteur DIN (a) et miniDIN (b). La transmission est bidirectionnelle mais c'est le clavier qui joue le rôle prépondérant. Il envoie l'information sur le nombre des pressions et des relâchements des touches. Un morceau de données contient seulement un octet précédé d'un bit de début et terminé par un bit de parité et par un bit de fin. Le clavier introduit les bits suivants sur la ligne de données DATA et les cadence par des impulsions négatives de la ligne d'horloge. La fréquence de cadencement est de 10...30 kHz. Ce protocole aurait été simple et élégant si l'ordinateur n'avait pas eu de temps en temps besoin d'envoyer une donnée vers le clavier. La ligne d'horloge CLK atteint alors zéro pour un certain temps et attend à ce que le clavier commence à générer des impulsions. Quand les impulsions commencent, le contrôleur de l'ordinateur se met à envoyer ses propres données par la ligne DATA. Les diagrammes ci-dessous montrent les voies de transmission : (a) à partir du clavier vers l'ordinateur, (b) à partir de l'ordinateur vers le clavier. Ce protocole possède, bien sûr, quelques exceptions et difficultés comme par exemple l'interruption de transmissions, répétition du caractère etc. Ceci est néanmoins relativement rare.

Keylogger Matériel Open Source - voies de transmission



Données du bus

Quelles données sont donc transmises réellement par le câble du clavier ? Au démarrage, le clavier et l'ordinateur envoient des données d'initialisation en informant de leur statut. Lors d'un fonctionnement normal de l'ordinateur, seul le clavier envoie des données. Elles concernent chaque événement survenu sur le clavier. Un événement c'est une pression et un relâchement de touche. Si une touche est frappée, son "scancode" est envoyé. Chaque touche correspond à exactement un scancode ce qui crée une table des scancodes. Si la touche est relâchée, un octet spécial, 240 (hex F0), est d'abord envoyé suivi du scancode de la touche. Une frappe standard fera donc envoyer 3 octets. Si une touche reste plus longtemps pressée, son scancode sera répété à la fréquence de répétition préréglée. Une fois relâchée, l'octet 240 sera envoyé suivi du scancode.
Ce protocole serait quand même resté simple et agréable s'il n'y avait pas eu de touches spéciales comme Début, Fin, touches directionnelles etc. Quand une touche spéciale est pressée, un octet 224 (hex E0) est d'abord envoyé, suivi de son scancode. Si cette touche spéciale est relâchée, une séquence : 224, 240 (hex E0, F0) est d'abord envoyée, suivie ensuite du scancode de la touche. Les touches standard et spéciales sont les mêmes dans toutes les dispositions des claviers nationaux conformément à la table des scancodes. Pour encore compliquer notre histoire, rappelons qu'il y a deux touches " super spéciales " : Print Screen et Pause qui font envoyer toute une suite de codes. Le mieux est d'ignorer l'existence de ces deux touches.

Journalisation des données

Le microcontrôleur surveille sans arrêt les lignes DATA et CLK en captant toutes les données. Elles sont enregistrées directement par la mémoire non-volatile EEPROM sans aucune analyse. Grâce à cela, l'utilisateur pourra ensuite connaître tous les événements survenus sur le clavier.
Quand l'utilisateur décide de terminer le captage des données et appuie sur le bouton, le keylogger matériel passe au mode récupération. Le clavier doit être débranché sinon, il commencera à interpréter le flux de données. Le keylogger se met alors à transmettre les données de la mémoire interne en simulant le clavier. L'application KeyGrab doit être l'application active dans le système afin d'interpréter le flux des données du keylogger matériel. Les touches standard sont envoyées directement à l'aide du scancode ; les touches spéciales, à l'aide d'un code de deux octets.


Valid HTML 4.0 Transitional Page d'accueil | Produits | Télécharger | Commander | Nous contacter
L'utilisation de ce site constitue l'acceptation de l'Accord d'Utilisateur.
   Dernière modification le 2017/7/7
Si vous avez des questions concernant ce site, contactez notre Webmestre.
Copyright © KeeLog 2017. Tous droits réservés.
KeeLog

Hardware Keylogger    

Wi-Fi USB hardware keylogger released! KeyGrabber Wi-Fi keyloggers are dual-function: hardware key logger and USB flash disk
for instant data retrieve. No drivers required, works with any USB keyboard, time-stamping option available. Up to 2 GB of memory!
Quick links
Return to main pageMain page

Keylogger comparisonPS/2 & USB hardware keylogger comparison

Keystroke recorder benefitsKeystroke recorder benefits

How to order?
How to order?


KeeLog on Facebook
YouTube    Twitter
KeeLog on YouTube       KeyGrabber on Twitter

Keyloggers
• USB Keylogger
• PS/2 Keylogger
• TimeKeeper
• Nano Keylogger
• Wi-Fi Keylogger
• Video Logger
• Video Logger Pro
• Serial Logger
• Module Keylogger
• Wireless Keylogger
• Multilogger
• DIY Keylogger

Ordering
• Order now!
• Your cart
• Payment options
• Resale info
• Contact us

Documents
• F.A.Q.
• User Guides
• Layouts
• Download

Features
Plug & Play
Hardware Keylogger quick install
Plug & play install, no access to operating system required.

USB Flash Drive mode
USB Download Accelerator
USB technology! Retrieve entire key logger hardware memory within seconds. Available in PS/2 and USB hardware keylogger versions.


SSL site seal by GoDaddy
Free shipping in the US!
Visit KeyGrabber USA for details
International shipping
$ or (details)
Purchase our products on: Buy.com
Google Products  Sears  Amazon
English English Deutsch Deutsch Español Español Français Français Italiano Italiano Português Português Polski Polski Русский Русский

Open source DIY hardware keylogger

KeeLog has decided to release an early version of it's hardware keylogger family to the public domain, including full firmware & software source code, keylogger hardware electrical schematics, and documentation. This PS/2 key logger is a 100% operational and tested device, assembled and used by hundreds of people around the world. Operation of this hardware key logger is similar to the KeyGrabber PS/2. We provide the application KeyGrab for retrieve and analysis of recorded keystroke data. However, please note that this DIY hardware keylogger project is provided as is, with all faults, and with no warranty whatsoever.


Open source DIY hardware keylogger

Tools and components

Before you start, go down this list to check if you have all the tools and skills needed to accomplish this hardware keylogger project:
  • some experience in electronics hardware
  • a soldering iron
  • a microcontroller programmer (supporting the Atmel AT89CXX51 family)

Open source DIY hardware keylogger - components The following components are required for the hardware keylogger project:
  • Atmel AT89C2051 microcontroller (or AT89C1051, AT89C4051)
  • AT24C512 serial EEPROM chip (or compatible)
  • 12 MHz crystal
  • 2 x 33p capacitor
  • 10 uF capacitor
  • 10 k resistor
  • small push-button

Open source DIY hardware keylogger - PS/2 cable Finally, casing for the hardware keylogger is required. A good idea is to buy a PS/2 extension cable and a 4-inch piece of heat-shrinkable tubing, which can be thermally wrapped around the ready made keylogger.

Put it together

Program the keylogger microcontroller firmware first. Start your programmer software, pick the AT89C2051, and burn the flash with the binary file or the hex version. You may also recompile the source using the source code and an 8051 compiler.
Soldering is probably the most difficult part of the project, as the keylogger hardware should be made as small as possible. The keylogger hardware schematics below show how connections should be made between components.

Open source DIY hardware keylogger - Tools and components


Solder the components together starting from the microcontroller and the EEPROM. Unused IC pins can be removed. Make sure the push button is accessible. When mounting the capacitor, make sure it's biased correctly.

Open source DIY hardware keylogger - soldering Make the hardware keylogger as compact as possible, however avoid short circuits. They will be difficult to remove after the device is finished. The keylogger circuit should look somewhat like the prototype shown on the photo, after the main components are connected.
Finally, solder the PS/2 connectors to the keylogger. A good idea is to cut the PS/2 extension cable into two pieces and solder each part separately. Make sure you put the heat shrink tubing on one part of the cable. Connect all four used PS/2 pins (CLK, DATA, VCC, and GND) on both connectors (at the keyboard and at the computer). Open source DIY hardware keylogger - connectors

Before pulling the thermal tubing around the hardware keylogger, a good idea is to let some glue or resin in between the components, to make the device more rigid. Finally pull the thermal tubing on, heat it until it wraps around the soldered components, and cut out a small hole so the button is accessible.

Open source DIY hardware keylogger


Record mode

The hardware keylogger starts recording key data once plugged between the keyboard and the computer. The keylogger is completely transparent for computer operation and cannot be detected by software in record mode. All key data sent by the keyboard will be recorded to 64 kB hardware non-volatile EEPROM memory. Record mode is completely independent from the operating system installed on the computer.

Find the PS/2 connector at the computer. Open source DIY hardware keylogger - installation 1
Disconnect the keyboard. Open source DIY hardware keylogger - installation 2
Connect the hardware keylogger in place of the keyboard. Open source DIY hardware keylogger - installation 3
Connect the keyboard to the keylogger. On computer power-up data will start recording. Open source DIY hardware keylogger - installation 4

Playback mode

Once the hardware keylogger has recorded key data, it can be retrieved to any PC running Windows 9X/Me/XP/2000. The hardware keylogger does this by simulating keyboard keystrokes. The transmitted keystroke data is acquired by a the KeyGrab application. Once this data has been transmitted to the computer, it can be processed and analyzed. Follow the instructions for initiating data download.

Run the KeyGrab application. Open source DIY hardware keylogger - Record mode 1
Connect the hardware keylogger instead of the keyboard. Do not connect the keyboard. Open source DIY hardware keylogger - Record mode 2
Click on the KeyGrab title bar to make it the active application. Open source DIY hardware keylogger - Record mode 3
Press the button on the hardware keylogger to initiate data download. Do not change the active application during transmission. Press the button again to finish transmission. Do this when the desired keystroke data has been downloaded to the PC. Open source DIY hardware keylogger - Record mode 4
Disconnect the hardware keylogger and plug your PS/2 keyboard back in. Open source DIY hardware keylogger - Record mode 5

Data analysis

When downloading keystroke data to the KeyGrab main table, it's automatically preprocessed to show key data that logged during recording. Data is transmitted in descending order, to show keys pressed recently first. Keystrokes that occurred a long time ago are transmitted later. You can analyze the table manually, or use some of the search options.

Open source DIY hardware keylogger - Data analysis


    1     Position in keylogger hardware memory used by keyboard event (hex form).
    2     Captured and logged keystroke.
    3     Event that took place - a key press or release.
    4     Keystroke scancode on PS/2 bus (hex form).
    5     Last memory position written during recording (hex form).
    6     Keylogger hardware memory size (in kilobits).

The only column that is of any interest to the user is Key (2) and Action (3). These columns code what keys have been pressed and released. Scroll the bar to see the keystroke history during recording. Keylogger data is transmitted in reverse chronological order (recent keystroke data first).

Download


The DIY hardware keylogger data retrieve and analysis application for Windows 9X/ME/2000/XP:

KeyGrab.zip (0.7MB)

The full source code for the AT89C2051 microcontroller:

Source code - diy.asm

The precompiled AT89C2051 hardware keylogger firmware is also available:

BIN file - diy.bin
HEX file - diy.hex

Open source DIY hardware keylogger - KeyGrab

Things you should know

We encourage you to read this section to avoid problems that might occur using the hardware keylogger.

Legal liability

  1. Countries have different laws about logging keyboard data. Not knowing the law does not allow you not to obey it. Please read our user agreement.
  2. We do not take any responsibility for any damage or harm caused by the use of this hardware keylogger.
  3. You should not use this device to intercept data you are not authorized to possess, especially passwords, banking data, confidential correspondence etc. Most countries recognize this as a crime.

Key data logging

  1. The hardware keylogger has 64 kB of non-volatile EEPROM memory. When this memory is full, writing will start over again from the first memory location. The oldest data will be lost.
  2. The first 128 bytes of memory are reserved for configuration data, such as saving the last memory access address. The last memory access address is updated approximately every 10 seconds.
  3. Do not leave the hardware keylogger connected in record mode when unnecessary. This will use memory and cause old, sometimes important, data to be overwritten.

Key data transmission

  1. For keystroke data retrieve you will need at least a 100 MHz Pentium class computer with Windows 9X/Me/XP/2000 installed.
  2. The hardware keylogger transmits data back to the computer simulating the keyboard. The real keyboard has to be disconnected during transmission.
  3. The active application must be KeyGrab. In any other case, either Windows or a different application will start interpreting the simulated keystrokes coming from the hardware keylogger.
  4. Keystroke data is retrieved in reverse chronological order. This is to provide recent data first. You have to wait a while to get very old keyboard data. The whole transmission process can last up to 20 minutes.
  5. Transmission must be terminated manually by pressing the push-button again. Do this when the keystroke data starts getting duplicated.

PS/2 keyboard operation

  1. The PS/2 keyboard is a bit more complicated than you might think. You can notice this analyzing raw data logged by the hardware keylogger. The PC keyboard generates one character each time a key is pressed. When the key is released, the character is generated again with a preceding 240 (F0 hex) character. There are also extended keys using the 224 (E0 hex) character. You can read about this in the short The PS/2 keyboard protocol.
  2. Although the hardware keylogger has 64 kB of memory, this doesn't mean 64 thousand keystrokes can be memorized. One key-press-release sequence requires 3 bytes for a standard key and 5 bytes for an extended key. Logging has been optimized in the commercial versions.

The PS/2 keyboard protocol

Background

Open source DIY hardware keylogger - PS/2 signal lines If you were to cut a PS/2 keyboard cable through, you would probably find 6 wires within. Only 4 of these are meaningful. Two of these are power lines: ground (GND) and +5 volts (VCC) from the computer power supply. The other two wires are asynchronous transmission lines: the data line (DATA) and the clock line (CLK). You can see how these lines correspond to DIN (a) and miniDIN (b) connector pins on the figure to the right. Transmission is bi-directional, however the keyboard is superior. The keyboard sends information about keys which have been pressed and released. The data chunk consists of only one byte, preceded with a starting bit, and followed by a parity and stop bit. The keyboard puts successive bits on the DATA line, and clocks them with negative impulses on the CLK line. Clock frequency is 10...30 kHz. This would be a very nice serial protocol if it wasn't for the computer, which occasionally wants to send information to the keyboard. In such cases, the PC pulls the CLK line low for some time and waits for the keyboard to start generating impulses. When these impulses start, it clocks it's own character in on the DATA line. You can see state diagrams of keyboard to host (a) and host to keyboard (b) transmission on the figure below. This protocol has of course a few exceptions, like interrupting a transmission, character repeat etc. However, these are very rare cases.

Open source DIY hardware keylogger - waveforms



Bus data

So what is actually transmitted through the keyboard lines? On startup both the keyboard and the computer send initialization data, informing that they are OK. When the computer is running normally, only the keyboard sends data. This is data about every event that took place. An event is considered a key being pressed or released. If a standard key is pressed, it's so called "scancode" is sent. Every key has exactly one scancode, creating a map of scancodes. If a key is released, first the special byte 240 (F0 hex) is sent , then the keys scancode is sent. So a standard keystroke causes 3 characters to be sent down the line. If a key is held down for some time, it's scancode will be generated constantly with the set repetition delay. When it's finally released, the 240 (F0 hex) character will be sent, followed by the scancode.
This would still be a nice protocol if it wasn't for some special keys present on the standard PC keyboard, like Home, End, the arrows, etc. When a special key is pressed, the byte 224 (E0 hex) is generated, followed by the scancode. When a special key is released, the sequence 224, 240 is fired (E0, F0), followed by the scancode. Normal and special keys are common for all national keyboard layouts with regard to the map of scancodes. To make to story a bit more complicated, two super-special keys exist, Print Screen and Pause, which cause a whole sequence of scancodes to be transmitted. For a keyboard interfacer, it's best to pretend these keys do not exist.

Data logging

The microcontroller monitors the DATA and CLK lines all the time, acquiring all data. Data is logged to non-volatile EEPROM memory as it goes down the line. Thanks to this, the user can later find out about every event on the keyboard.
When the user decides recording is over and presses the button, the hardware keylogger switches to playback mode. The keyboard should be disconnected, otherwise it will interpret the data flow. The keylogger starts simulating key data from internal hardware memory. The KeyGrab application has to be active, to process the flow of data from the keylogger hardware. Normal keys are simulated as they were written in memory, and special keys are transmitted using a two-byte hex code.


Valid HTML 4.0 Transitional Main | Products | Download | Ordering | Contact
Use of this Web site constitutes acceptance of the User Agreement.
   Last modification: 2014/10/24
If you have any questions about this site, contact the Webmaster.
Copyright © KeeLog 2014. All rights reserved.
KeeLog